Les pasteurs

Depuis le mois de février 2019 et, après avoir travaillé comme bras droit du couple pastoral Riva, Sokol et Joan Maksutaj - Mura ont repris la responsabilité de l'église.

D'origine suisse, kosovare et italienne, ils ont un appel particulier à travailler pour le Seigneur avec des gens de toutes nations.



Historique

 

 

L'Assemblée Chrétienne Béthanie a été fondée par Gianluigi et Olga Riva en juillet 1989. Les locaux choisis pour s'y rassembler se situent, selon le cadastre d'Ecublens, sur une parcelle s'appelant « En Jérusalem ». Ainsi l'église se trouve en Jérusalem, tout comme le réel village de Béthanie en Israël.

La vie de l'église a toujours été marquée par l'amour et la compassion pour autrui.


 

CONFESSION DE FOI

 

LE DIEU UNIQUE
Nous croyons au seul vrai Dieu souverain et éternel, révélé dans la Bible en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.

 

LE PERE
Nous croyons en Dieu le Père, créateur de toutes choses.

 

LE FILS DE DIEU
Le Fils, Jésus-Christ, fut conçu du Saint-Esprit et né de la vierge Marie. Il est devenu homme sans cesser d’être Dieu. Sa vie sur terre, ses enseignements et son ministère ont révélé l’amour du Père. Nous croyons à sa vie sans péché, à sa mort rédemptrice sur la croix, à sa résurrection corporelle et à son ascension à la droite de Dieu. Il intercède pour nous et reviendra pour enlever Son Église, pour juger les vivants et les morts et pour établir Son règne éternel.

 

LE SAINT ESPRIT
Le Saint-Esprit conduit à la repentance et à la nouvelle naissance en Christ. Par Son ministère et Ses dons, Il œuvre dans l’individu et dans l’Eglise.

 

LA BIBLE
La Bible, constituée de l’Ancien et du Nouveau Testament, est la Parole inspirée de Dieu. Elle est entièrement digne de confiance.

 

L’ETRE HUMAIN
L’homme et la femme ont été créés à l’image de Dieu pour vivre en communion avec Lui. Par leur désobéissance, ils ont été séparés de Dieu et sont tombés au pouvoir du mal.

 

LE SALUT
Le salut est le don de Dieu, fondé sur le sacrifice de Christ à la croix et saisi par la foi. Le croyant est ainsi pardonné, justifié et réconcilié par la seule grâce de Dieu. La plénitude de son salut sera manifestée lors du prochain retour de Jésus-Christ.

 

L’EGLISE
L’Eglise est le corps de Christ, dont Christ est le chef. L’Eglise universelle est composée de tous les croyants de tout peuple et au travers des siècles. L’Eglise locale en est l’expression visible, appelée à annoncer la Parole de Dieu, à former des disciples, à les baptiser et à célébrer la sainte cène. Les croyants qui la composent marchent dans la sanctification et produisent le fruit de l’Esprit. Ils glorifient Dieu par la louange, la communion fraternelle et le service.